1er tour de coupe gagné pour nos U13 D1 face au RC Mulhouse

11 octobre 2020 - 11:13

Nos jeunes entraient dans le tour de coupe U13 sur les installations du RC Mulhouse.

La causerie était claire de la part du coach : du jeu, de l'application, de la vitesse et surtout des efforts collectifs.

Malgré le score fleuve de 19 / 0 qui aurait pu être plus lourd sans la maladresse de nos joueurs, on retiendra une première mi-temps construite avec un jeu porté vers l'avant et 10' de réel collectif en fin de match pour faire marquer notre gardien de but qui n'aura eu aucun ballon a stopper du match.

Pour le reste, on est retombé dans une certaine facilité et dans les travers habituels avec un jeu le plus souvent à l'arrêt.

Cependant, il y a eu de belles choses, une envie de jouer et de bien faire qu'il faut garder à l'esprit. Important pour la suite.

2 points à méditer et rappelés régulièrement par le coach  :

- sans fondations solides, le toit d'une maison ne tient pas

- le football est un jeu de mouvement et c'est surtout lorsqu'on a pas le ballon qu'on doit se déplacer

Il y a donc encore du travail, un match important samedi prochain contre le FC RIEDISHEIM

Il y a surtout 2 semaines de préparation avant le choc contre le SR COLMAR où il faudra avoir mûri dans la tête.

Cela dit, les buts marqués auront fait du bien à cette équipe qui gagne en confiance.