Les U12 D2 arrachent leur billet pour la finale de la PS IMMOCUP

6 janvier 2020 - 10:18

Après la qualification de la Team U10 emmenée par Bruno Tigani, c'est au tour de nos U12, emmenés par Antony Rochemont de monter dans le bus en direction de Lörrach pour la grande finale de la PS IMMOCUP.

2 groupes de 6 équipes, 4 qualifiés par groupe pour les quarts de finale…..1 seule place à l'arrivée

Les phases de poules sont rondement menées avec 5 victoires pour autant de matchs joués et 19 buts marqués pour 2 encaissés. Toutefois, plusieurs rappels d'Antony seront nécessaires pour motiver le jeu collectif et surtout pour ne pas sombrer dans les travers habituels de l'individualité.

Comme souvent, l'enjeu prenant le dessus, le quart de finale sera très compliqué avec un arbitrage peu aidant pour nous. Nos jeunes perdent leur football, s' énervent, et ont énormément de mal à poser leur jeu.

Ils y parviendront au bout de quelques minutes en marquant le premier but libérateur ; un arrêt de notre gardien et un second but viendront sceller le score d'un match très accroché.

La demie finale les opposera au club organisateur de SV SCHOPFHEIM qui se présentait avec une composition très agressive avec 2 attaquants de pointe puissants et efficaces.

Très rapidement menés au score nos U12 ne rentreront jamais dans ce match comme ils auraient dû le faire et il se feront déborder pour finalement perdre 3 buts à 2.

Nous voilà donc en route pour le vestiaire lorsqu'on vient nous annoncer qu'il y aura un dernier match non prévu entre les 2 demis finalistes perdants pour la place qualificative ; la finale se jouant entre les 2 clubs organisateurs et de facto qualifiés d'office.

Nos U12 rentrent donc sur le terrain pour rencontrer un club qu'ils ont battu le matin en phase de poule, le FC AMITICIA RIEHEN.

On ressent un mélange de stress, de doute mais il y a une belle cohésion et beaucoup d'engagement.

Nous ouvrons le score, puis enfin nous nous libérons un peu ; la chance ne nous sourit pas car nous frappons les montants par 2 fois.

Un ballon repoussé par notre gardien du bout des doigts sur son poteau et un second but dans la foulée et nous voilà QUALIFIES pour le tournoi final.

Beaucoup d'émotions pour tout le monde, on est passé de la tristesse à la joie….mais qu'est ce que c'est bon !!!

Bravo les Jeunes loups, bravo au coaching gagnant et rendez-vous le 8 février pour faire du bruit en Allemagne