ASBB Cup, nos U11 PH victorieux

16 juin 2019 - 09:04

Ce samedi se déroulait l'ASBB Cup sur les installations de l'AS Burnhaupt le bas ; une organisation très bien rodée où tous les matchs s'enchaînaient sans temps mort et sur des terrains fraichement tondus. Tout est en place pour une belle journée de football.

Il faudra être dans les 2 premiers pour jouer la poule finale et donc sortir du groupe composé de RODEREN, AGIIR, WALDOWISHEIM et RIEDISHEIM.

Prise en main par Antony Rochemont, leur nouveau coach pour la saison prochaine, ce tournoi était l'occasion de faire une photographie de nos jeunes pour préparer l'avenir.

Avec 1 défaite et 3 victoires, nos U11 ont proposé un jeu volontaire en essayant de construire un maximum le jeu. Il manquera toujours un peu de vitesse mais ils auront assuré le pressing demandé pour ne pas être en danger.

Le quart de finale contre WITTENHEIM sera une formalité avec une victoire nette et sans bavure ou notre gardien ne sera quasiment pas mis à contribution de la rencontre.

La demie finale est plus compliquée contre KRONEMBOURG, plus de stress, plus de tension durant le match face à une équipe agressive sur les ballons. Un arrêt important de Julien et l'énergie déployée de nos jeunes permettra d'atteindre la séance de tirs aux buts.

Tous les tireurs y passent, pour certains 2 fois ; peu aidés par l'arbitrage et par l'adversaire un peu fourbe, Julien marquera son pénalty et la victoire nous revient après que le gardien adverse rate son tir.

La finale se jouera donc contre nos voisins du FC Mulhouse pour l'énième derby de la saison.

Cette fois ci pas d'erreur, nos U11 auront puisé dans leur ressources et leurs vieux démons ne seront pas ressortis.

Un match plein, appliqué ou le mental a gagné mais aussi les valeurs de l'amitié au sein de ce groupe.

Un grand Bravo à KEKE, élu meilleur joueur du tournoi également.

Bravo à vous pour cette belle victoire et quel plaisir de vous voir sauter sur le podium

Heja ASIM