Plateaux retour U11 PH - EJPR et FCM2

24 mars 2019 - 08:39

Suite des phases de plateaux retours ce samedi 23 mars au stade de l'ILL de Mulhouse où nos jeunes devaient en découdre face à l'EJPR et au FCM2.

Le match contre l'EJPR gagné 3 à 0 a mis en avant un collectif efficace avec une belle implication et de l'application. Le sérieux de nos joueurs aura permis de s'imposer par un vrai esprit combatif ou chacun a fait les efforts pour l'ensemble du groupe.

Plus compliqué a été la rencontre suivante face à une équipe du FCM accrocheuse, qui nous a fait quelque peu perdre notre football pour terminer sur un match nul 1-1. Beaucoup de tentatives devant la cage mulhousienne, mais il a manqué le petit plus qu'on appelle réussite pour gagner ce match.

Le FCM n'aura pas eu une seule occasion du match, si ce n'est ce pénalty sifflé pour une main généreuse qui permettra aux locaux de ne pas perdre cette rencontre. Même si certaines fautes sur nos joueurs auraient pu être sanctionnées par un "vrai" pénalty, on oubliera l'arbitrage "maison", l'injustice et la frustration pour ne garder que le plaisir d'avoir joué au ballon.

On retiendra l'esprit de nos joueurs avec une axe d'amélioration qui pourrait être d'ouvrir davantage le jeu sur les ailes. On a la vitesse et la technique, tout est là pour monter en puissance.

Mention spéciale  à la magnifique pelouse sablonneuse...Mais comment peut on faire jouer des enfants sur une surface indigne de la pratique du football ??

Bravo aux enfants et au coach.