LES U11 PH AU TOURNOI PONELLE DE SAINT LOUIS

9 février 2019 - 20:53

Quelle belle journée de football offerte par nos jeunes pousses aujourd'hui au tournoi futsal de Saint Louis.

4 groupes avec de belles équipes, FMC, SR COLMAR, St AVOLD, FC BALE...le programme était alléchant.

Les diverses prestations de notre groupe ont démontré les lacunes que nous avions sur la combativité et l'esprit collectif.

Le dernier entrainement aura certainement déclenché quelque chose chez nos jeunes pousses qui ont montré un tout autre visage lors de ce tournoi et représenté fièrement l'ASIM aujourd'hui.

Une poule remportée avec 3 victoires et aucun but encaissés contre l'US COTEAUX, BESANÇON et SAUSHEIM. DREN, AMINE et NADIM seront les buteurs de ces matchs de poule.

Avec beaucoup de sérieux et d'application, nos oranges et noirs ont travaillé ensemble, fait les efforts ensemble pour assurer leur qualification en 1/4 contre le SR COLMAR.

Match très engagé ou chacun a réalisé un gros travail et c'est AMINE qui sur un magnifique but enverra l'équipe en 1/2 ;  JULIEN fera 1 arrêt décisif pour maintenir l'avantage.

La 1/2 est un peu plus compliquée face à une équipe de St Louis très compacte et difficile à manœuvrer. Malgré un superbe coup franc de GIOVANNI, St Louis reviendra au score et la qualification en finale se jouera aux tirs aux buts.

AMINE et GIOVANNI seront buteurs, JULIEN stoppera le pénalty du tireur Ludovicien et voilà l'ASIM en finale contre le FC BALE.

Nous tenons 7 minutes et menons au score sur un but d'AMINE parti en contre mais les Balois reviennent rapidement dans le match et nous entamons la seconde mi-temps sur un score de parité.

Sans refuser l'engagement des suisses, nos joueurs se sont accrochés avec leur volonté mais n'ont pas pu tenir le rythme impulsé par l'adversaire. A force de recul, les suisses se sont démarqués pour finalement gagner cette finale 3 - 1.

Nos jeunes peuvent être fiers de ce qu'ils ont réalisés tous ensemble, avec un très bel esprit. Malgré la défaite, ils n'ont pas à rougir et ont porté haut les couleurs de l'ASIM.

Gageons que cette journée est celle du déclic pour ces jeunes loups.

Bravo les enfants pour le plaisir que vous nous avez apporté.