208 878 visites 5 visiteurs

8ème édition de la Squadra Futsal Cup

8 janvier 2019 - 19:41

Cinq de nos joueurs, accompagnés de 4 joueurs de la Squadra Mouscron ont participé

à la 8ème édition de la Squadra Futsal Cup dans les superbes installations du Kipstadium de Tourcoing.

Tournoi qui s'est déroulé du 3 au 6 janvier 2019, avec notamment la présence de Benfica Lisbonne,

les équipes nationales de Belgique et du Maroc, la Squadra Mouscron, Sporting Paris, Aoste, etc...

Tous les matchs, dans toutes les catégories se jouent en 25 min.

Nos joueurs ont joué pour l'équipe Squadra Asim (5 joueurs de l'Asim et 4 de la Squadra Mouscron), coachée par Nicolas Greco, entraîneur de la D1 de la Squadra Mouscron. Les enfants ne pouvaient pas rêvre mieux. Ils ont aussi joué un jour sur deux avec les maillots de la D1 de la saison dernière.

L'équipe a commencé son tournoi par une défaite 5-1 contre les futurs finalistes, les Polonais

de Rekord (D1) mais ont fait plus que se défendre en se créant de nombreuses occasions et en répondant au défi physique.

Le 4 janvier, match nul 2-2 contre Paris Acasa (D1) et 2-2 contre Celtic Houtalen (D1), match dans lesquels nous pouvons regretter notre manque de réalisme. Deux victoires auraient été méritées.

Dernier match du jour, défaite 3-2 contre Aoste 511 (D2) avec un but encaissé dans les derniers instants de la rencontre.

Nous terminons la phase de poule à la 4ème place sur 5, ce qui nous permet de nous qualifier pour les ¼ de finale contre la meilleure équipe du tournoi et futurs vainqueurs, les Allemands du SV Hombrucher.

Le 5 janvier, match contre les Allemands, 1ers de leur groupe avec 22 buts marqués pour 4 encaissés.

Nos garçons ont réussi à se mettre au niveau de leurs adversaires du jour en répondant au défi physique, technique et tactique en les repoussant dans leurs derniers retranchements, en les dominant et en se créant les meilleures occasions. Aux dires des nombreux spectateurs présents, cela restera certainement un des plus beaux matchs du tournoi u15.

Malheureusement nous perdons sur le score de 1-0.

Nous jouons la finale consolante contre les italiens d'Aoste 511 pour une revanche. Nous nous imposons 2-0 aux penalties (3-3) avec un très bon gardien dans les buts.

Le 6 janvier match pour la 5-6ème place remporté 3-0 face aux Suisses de Old Fox Fribourg (D1).

Match complet et sans fausses notes de notre équipe.

Nous terminons le tournoi à la 5ème place sur 10, face à de vrais spécialistes du Futsal,

A noter que nos joueurs ont pu tester des baskets de Futsal et donner leur avis sur divers équipements de Futsal pour participer à une étude. Ils sont tous repartis avec une paire de baskets neuve offerte par le sponsor Kipsta.

Ils ont eu le privilège de rencontrer Djamel Haroun gardien et capitaine de l'équipe de France A, l'équipe de France u19 de Futsal (remerciements à Mr Pierre Jacky) ainsi que l'équipe nationale Belge u17 (remerciement à notre ami Edward Bzdak entraîneur des gardiens de l'équipe belge).

Nous tenons à remercier tous nos amis de la Squadra Mouscron pour cette invitation à ce prestigieux tournoi, leur accueil et l'organisation sans faille.

Un grand merci à notre ami Nicolas Greco pour le coaching exceptionnel de l'équipe, sa disponibilité et bien plus encore.

Merci à Stéphanie Greco pour le lavage de nos maillots.

Merci à Giuseppe et Yolande Morando pour l'organisation et leur accueil exceptionnel.

Merci aux parents accompagnateurs sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Merci à nos joueurs Yannis, Tristan, Jules, Rayan, Mathéo, Salvatore, Mohamed, Robin et Rémy pour leur implication et leur sérieux sur et en dehors du terrain,

Les garçons sont repartis avec plein d'étoiles dans les yeux.

Crédits : KAMMERER G.

Commentaires

déc.
3-1
Geispol Fc 01
févr.
déc.
Colmar S R
2-0
févr.
févr.
févr.
nov.
E.s.molsheim/ernol
5-3
janv.
Fc Astoria Walldorf (all)
déc.
Riedisheim F.c.
0-6
févr.