L'ASIM et la coupe Gambardella... un peu d'histoire...

16 janvier 2018 - 10:36

Nos U19 se sont qualifiés, dimanche 14/01/2018, pour les 32èmes de finale de la coupe Gambardella, s'inscrivant ainsi dans le trio des clubs alsaciens encore en lice (avec les SR Haguenau et le RC Strasbourg).

En 32èmes de finale, le 4 février 2018, ils affrontent, au stade Joseph Biechlin, les nationaux de l'US Orléans-Loiret.

Lesquelles de nos équipes avaient atteint ce stade avant eux?

Saison 2014/2015

Le 18 janvier 2015, nos U19, vainqueurs de Magny au tour précédent (2-0), accèdent aux 32èmes de finale.

Le 8 février 2015, le club reçoit les U19 nationaux de l'AS Nancy-Lorraine, 2èmes de leur groupe de championnat de France.

Ils passent à un cheveu de la qualification pour les 16èmes.

Résultat : 2-2 (tab : 2-3)

Nos joueurs en 2014/2015

Saison 1989/1990

Nos anciens membres se souviennent.

Décembre 1989

Nos juniors (c'est ainsi que l'on nomme la catégorie à l'époque), en battant leurs adversaires de l'AS Mulhouse (évoluant dans une division supérieure et donnés favoris), se qualifient pour la phase interrégionale de la compétition (2-0). La rencontre a eu lieu à Ottmarsheim, sur un terrain enneigé!

C'est une grande première pour le club. Les éducateurs, Francis Scheubel et Jean-Claude Schell, sont récompensés du bon travail effectués avec leurs jeunes.

La belle aventure continue donc en phase régionale de Coupe Gambardella. Le "cendrillon" illzachois, mené par son jeune capitaine Jean-Noël Schirk, saura se battre pour l'honneur avec toute l'énergie nécessaire et avec un fort moral d'équipe.

A l'issue de cette phase, c'est le FC Metz, grandissime favori, qui poursuivra l'épopée au niveau national.